Le contexte d'utilisation de la langue est ancré dans l'usage quotidien et abordé sous un
aspect communicatif. Des points langagiers permettront l'acquisition du vocabulaire professionnel/et ou vie courante ainsi que des structures grammaticales nécessaires à la communication de base. Les activités diffèrent en fonction des besoins exprimés par le groupe et le niveau des stagiaires.
Les situations d'apprentissages sont

conçues selon des thématiques d'usage de la langue en contexte authentique.
- Type de tâches : Mises en situation, jeux de rôle, présentation à l'oral, études de cas, saynettes, webquests...
- Utilisation des supports pédagogiques adaptés aux besoins et niveau des participants (documents audio & vidéo, articles, e-mails et autres documents professionnels)
Objectifs
Les objectifs du programme sont définis selon les principes du
Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : compétences communicatives écrites et orales, travail sur les tâches langagières en communicationnelles.
- Développer votre capacité à communiquer en anglais dans un contexte personnel et professionnel ;
- S'exprimer avec plus d'aisance sur des sujets académiques/professionnels ;
- Mieux comprendre les e-mails, articles, et/ou documents professionnels ;
- Améliorer la rédaction des textes professionnels ;
- Utiliser un lexique professionnel et socioprofessionnel plus varié et adapté ;
- Mettre en oeuvre plus de structures grammaticales, plus complexes et avec moins de fautes ;
- Augmenter votre confiance et la fluidité de vos communications dans des situations professionnelles en anglais ;
- Passer le test Linguaskill. Le test Linguaskill 4 compétences est obligatoire uniquement pour les dossiers CPF et est reconnu par France Compétence au répertoire spécifique avec le code RS5871. Les personnes qui veulent passer le test Linguaskill doivent s'inscrire au test séparément.