https://pratiquerleslangues.univ-nantes.fr/medias/photo/candidature_1584025895608-jpg
  • Du 01 septembre 2020 au 30 septembre 2020
    false false

Le Service Universitaire des Langues est un service commun de l'Université de Nantes qui définit et met en œuvre la politique de l'établissement en faveur de l'enseignement et de l'apprentissage des langues à l'Université de Nantes. Le SUL lance un appel à candidatures auprès des étudiants pour siéger au sein de son Conseil d'Orientation

Quel est le périmètre d'action du Service Universitaire des langues ?
Le Service Universitaire des Langues contribue d'une part au développement de la mobilité sortante, par la certification en langues et une offre pertinente en langues étrangères. D'autre part, il contribue à l'accueil des étudiants internationaux pour favoriser la mobilité entrante, par une offre adaptée en français langue étrangère. Le service développe sa stratégie et ses actions en lien avec les questions d'internationalisation de la formation et de la recherche à l'Université de Nantes. Il s'adresse principalement aux étudiants en formation initiale mais aussi aux personnels de l'Université de Nantes, aux étudiants internationaux, aux particuliers et aux entreprises.

Le Conseil d'Orientation
Le Conseil d’Orientation émet un avis sur les orientations du service en matière de politique d’enseignement des langues (langues étrangères LANSAD et français langue étrangère). Deux représentants des étudiants seront désignés par la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’Université de Nantes le 15 octobre prochain parmi les candidatures reçues. Les deux sièges sont à pourvoir pour un mandat de 2 ans. Ce conseil se réunit au moins 2 fois par an.

>>> Proposez votre candidature pour siéger au Conseil d'Orientation du SUL en envoyant un courrier motivé détaillé et un CV à  alexandra.bellanger@univ-nantes.fr avant le 30 septembre 2020 à midi.