Folklore et danses populaires, avec Samille Possidônio


Samedi 17 novembre 2018 à 10h Entrée Libre - Salle de danse du SUAPS 3 bd Guy Mollet - 44300 Nantes (bâtiment n°15)
 
  • 10h à 12h : Contes et jeux d'enfants (7 à 10 ans) - Salle de danse SUAPS - Contes et jeux d'enfants de notre culture populaire.
 
  • 12h à 13h : Cours de danse afro-brésilienne pour enfants et parents - Salle de danse SUAPS : Une invitation à travailler sur l'Histoire et la Culture brésilienne à travers d’une ronde de conversation et de danses populaires, de manière à travailler les mouvements et les danses qui racontent les Histoires et les Mythes de notre peuple.


L'entrée est ouverte à tous sans inscription, pour les enfants de 7 à 10 ans (accompagnés de leurs parents) et/ou jeunes et adultes.
 

Boteco* Franco-português, avec Max Petterson et l'ESN Nantes Autour du Monde


Samedi 17 novembre à 20hBaroudeur, rue du Maréchal Joffre, 44000 Nantes.

Bavarder c'est l'intention, ce que nous faisons habituellement avec un "café". Cette fois ci, nous partons du principe que ce que nous cherchons est en fait de la bière...alors, allons au Boteco* (bar). La "mobilité" en question, du point de vue de qui part et qui entre dans les pays lusophones.

Avec la présence du "youtubeur" brésilien Max Petterson et des étudiants français, portugais et brésiliens qui ont vécu cet échange et qui vont parler de leurs expériences “entrant/sortant”.

Pour animer l'ambiance, nous aurons de la musique brésilienne et le micro sera ouvert pour un karaoké lusophone.

 

Portrait de Samille Possidônio

samille

Samille Possidônio est historienne avec spécialisation en histoire du Brésil et de l'Afrique.

Elle a travaillé au Rio de Janeiro pendant 14 ans, en tant que professeur de l'alphabétisation en école élémentaire, et professeur d'histoire en lycée. Une véritable invitation à partager l'Histoire et la Culture brésilienne à travers les danses folkloriques traditionnelles.

 

Portrait du bloggeur - Max Petterson


max pettersonMax Petterson est devenu "célèbre" pour avoir conseillé aux Brésiliens de ne pas passer de vacances en France pendant l'été. La vidéo, réalisée il y a un peu plus d'un an, a été vue plus de 3,4 millions de fois.

Étudiant en théâtre depuis quatre ans à l'Université Paris 8, ses vidéos sont toujours faites avec beaucoup d'humour et traitent d'histoire de l'art, des voyages, de Paris et de conseils de la langue française.

https://www.youtube.com/channel/UCsEwHJgCM3az4L_HBIkGwfQ

 
[NB: Le BOTECO est un lieu qui sert de point de rencontre entre les bohémiens et où vous recherchez un bon verre, restauration bon marché, et une conversation sans compromis]