Fête de clôture du Festival Lusophonie Baile Funk

luso

Jeudi 22 novembre 2018 à 20h - Entrée Libre  - Pôle Etudiant


Baile Funk au pôle étudiant, avec l'animation de Sabrina Ginga qui danse le funk carioca avec le public et le DJ Pedro D-Lita (Rio de Janeiro - Paris - Londres).
En début de soirée, nous aurons de la “batucada” avec le groupe “Raizes de Pernambuco”.
Pour clôturer les échanges en musique, nous aurons une batucada avec le groupe Raizes de Pernambuco et des démonstrations de danse africaine.

Arrivé à sa forme musicale définitive dans les années 1980, le funk carioca (bien qu'appelé baile funk à l'extérieur du Brésil, ce terme désigne en fait les soirées où est joué ce type de musique) est un type de musique électronique qui à pour origine les favelas de Rio de Janeiro et est dérivé du Miami Bass. Dans la ville de Rio, le funk Carioca est appelé simplement «funk» (carioca signifie «de Rio») bien qu'étant un style différent du véritable funk américain. Il y a chaque fin de semaine à Rio plus de 400 bailes funks avec une assistance de près de 2000 personnes en moyenne. C'est la musique la plus représentative des favelas de Rio.
 

L'artiste Sabrina Ginga

sabrina

Sabrina Ginga est sociologue, spécialiste des droits de l'homme à l'université fédérale de Rio de Janeiro, danseuse à l'école de samba Salgueiro, cofondatrice du collectif culturel AfroFunk Rio, danseuse au collectif de musique Heavy Baile.

Sabrina Ginga est également l’une des créatrices du collectif Samba Pretinha et travaille aussi dans le cinéma.

https://www.facebook.com/pg/heavybaile/about/
https://www.youtube.com/watch?v=3uVu8hxoIzU
https://www.youtube.com/watch?v=qxeZonEImhw

Portrait de Carioca Pedro D-Lita

pedro

Le Carioca Pedro D-Lita se définit comme un "activiste musical".

Passionné par les sons depuis son enfance, il a vécu dix ans à Paris, produisant des spectacles entre la capitale et Londres (où il réside actuellement), reliant les grands noms de la musique brésilienne contemporaine aux Européens.
Pedro D Lita est producteur, auteur, compositeur.

http://pedrodlita.over-blog.com/
 

Le groupe Raizes do Pernambuco

raizes

Un groupe de 4 musiciens multiculturels français et brésiliens passionnés de faire découvrir la musique traditionnelle brésilienne. Avec leurs instruments typiques ils vont faire résonner tout le pôle étudiant !

Facebook du groupe